top of page
012EB542-7B46-4655-A5D7-67E200100282.jpeg

​À PROPOS DE MOI

Avant tout je tiens à dire que je suis atypique, ultra-sensible et très très magnifiquement imparfaite.

Et que finalement, le chemin que je propose est le chemin que j'ai emprunté il y a déjà bien longtemps et sur lequel je continue de marcher.

J'ai été soignante pendant plus de 20 ans dans divers services où la technique et le relationnel étaient omniprésents. D'abord en tant qu'infirmière "à tout faire" puis de réanimation et pour finir en tant qu'infirmière anesthésiste au bloc opératoire.

 

En parallèle, j'ai eu une carrière militaire qui m'a amenée, entre autres choses, à soigner dans plusieurs pays en voie de développement et/ou en guerre comme l'Afghanistan, le Mali ....

Bref...  J'ai eu la chance de voir l'envers du vrai décor, au delà de ce que l'on peut se raconter, s'imaginer, fantasmer, nous raconter à l'école, dans les livres d'histoire, les infos, les réseaux sociaux... 

Ces "voyages" m'ont permis de prendre conscience de l'abondance dans laquelle je vivais et des possibilités que j'avais en tant que femme ! Tu imagines qu'il y a encore des populations qui n'ont même pas accès aux toilettes et aux serviettes hygiéniques !!

Et puis nous avons opéré tellement de cas inimaginables, pour nous petits français, comme ce garçon de 9 ans qui a retrouvé le sourire après une amputation du bras lié à une fracture ouverte datant de 9 mois.

D'expérimenter cela dans le corps a permis d'ouvrir des portes de ma conscience. 

141B5C5F-13B4-4C03-844B-DF36E9AEDF99.jpeg

J'ai aussi eu la chance de vivre de nombreux traumas d'enfant qui m'ont permis d'expérimenter la carence et la dépendance affective, ce dégoût abyssal de moi-même qui a vibré dans chaque cellule de mon corps pendant si longtemps, les conduites à risque telles que la drogue, l'angoisse permanente du lendemain. J'avais aussi cette conviction profonde que j'étais une VICTIME, et pour être aimée, vue, reconnue, j'ai très vite trouvé la sur-adaptation comme solution : être parfaite était ma devise !

Jusqu'à cette dépression salvatrice fin 2006 qui m'a poussée à faire un choix : la vie (stop la survie) ou la mort !

C'est ainsi que j'ai débuté ce chemin initiatique de quête de bonheur, d'amour et de paix ; ce chemin initiatique de retour vers moi-même au delà de mes blessures et des masques que je portais, au delà de la guerre inconsciente que je me faisais.

J'ai d'abord débuté une psychothérapie, que je continue toujours, car pour moi elle est aussi essentielle que de se brosser les dents chaque jour !

Il y a eu aussi des livres, des thérapies en soins énergétiques, des thérapies corporelles (danse-thérapie et psychologie biodynamique), des séminaires, des formations en développement personnel et spirituel, en accompagnement du féminin sacré, en soins énergétiques et quantiques.

Des heures et des heures d'explorations, d'apprentissages, d'introspection, d'expérimentations en passant par le corps afin de libérer et transmuter mes blessures, de me défaire de programmations inconscientes, de redonner de la souplesse et de l'amour à un corps complètement contracté...

Cela fait maintenant 16 ans que j'ai la joie de me découvrir et de me comprendre chaque jour un peu plus afin de devenir toujours plus libre, plus consciente, plus responsable, plus créatrice, plus souveraine et plus autonome.

Ce chemin initiatique, entre ma vie perso et ma vie de soignante, me permet aujourd'hui d'être consciente qu'il y a plusieurs façons de soigner.

Je crois qu'il est très important d'associer des techniques holistiques de médecines alternatives à la médecine traditionnelle. 

Et quand bien même il s'agissent de "petits bobos" ne nécessitant pas de faire appel à la médecine  j'ai pris conscience que ces maux  n'arrivent pas par hasard, qu'ils viennent nous apporter un message important.

C'est en comprenant le message  que l'on se libère et que l'on guérit.

 Et c'est pour cela que je te propose 2 types de soins : l'un énergétique et l'autre quantique.

C'est aussi en redonnant de l'attention, de la douceur, de l'amour et du mouvement à son corps que la magie de la guérison opère! 

bottom of page